Lamborghini Reventón… parce qu’on reste de grands enfants…

Lamborghini_logoLa Lamborghini Reventón est une voiture de sport du constructeur automobile italien Lamborghini présentée au salon international de l’automobile de Francfort de 2007. Avec un prix d’achat fixé à 1 million d’euros hors taxes, elle est présentée comme la plus puissante et la plus onéreuse de toutes les Lamborghini produites jusqu’ici. Il s’agit d’ailleurs de la deuxième voiture la plus chère au monde, le record étant toujours tenu par la Bugatti Veyron 16.4. Le communiqué de presse officiel rapportait qu’elle ne serait produite qu’à 20 exemplaires. Totalement inédit et inspiré de l’avion de chasse F-22 Raptor, l’aspect extérieur du véhicule dissimule pourtant la base mécanique de la Murciélago LP640 de série ; les seules évolutions concernent d’une part le moteur, qui gagne très légèrement en puissance (650 ch. au lieu de 640) et d’autre part l’adoption de disques de freins en carbone/céramique. Qu’il s’agisse de la boîte de vitesses robotisée E-gear, de la transmission intégrale, des suspensions, du châssis tubulaires en acier ou des trains roulants, tous les éléments mécaniques sont directement issus de la Murciélago. Dès lors, et malgré les 10 chevaux d’écart, les performances annoncées sont identiques entre les deux modèles. Comme pour son aînée, le V12 de 6,5 litres propulse la Reventón de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et lui permet d’atteindre 340 km/h en vitesse de pointe. Le système de freinage en carbone/céramique et des étriers à 6 pistons assurent quant à eux une endurance nettement supérieure aux systèmes classiques en acier…

Lamborghini
Reventón

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Contrairement à la Murciélago, la Reventón joue la carte de la série limitée pour assurer à ses propriétaires une valeur sûre en collection. Les 20 exemplaires prévus ont tous trouvé preneur.

Lamborghini_Reventon_001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>