Cannabis Hebdo… La marijuana façon news insolite est de retour !

Les news insolites concernant la marijuana sont légions, alors la drogue c’est pas bien, qu’on se le dise, mais certaines situations impliquant de près ou de loin le cannabis sont malgré tout plutôt drôle ! Voici donc le retour du Cannabis Hebdo, une suite de news pas du tout hebdomadaires, mais qu’importe ?

Un homme condamné après avoir fait fumer du cannabis à un chat.

chat-marijuanaLe jeune garçon s’était filmé alors qu’il forçait un chat à inhaler de la fumée provenant d’un joint. Pour ce faire, il a enfermé l’animal dans un sac avant de souffler la fumée à l’intérieur. Les images montrent ensuite que le jeune homme se saisit du sac pour le faire tournoyer dans les airs. C’est alors que la police suspectait Mark Kane, 20 ans, pour un autre délit qu’ils ont découvert ces images. Il n’était pas le maitre de l’animal mais ce dernier lui avait été confié.

La Justice a condamné l’homme à 12 semaines de prison, avec sursis, pour cruauté envers un animal. Le chat a disparu depuis.

Cannabis Cup Made in France
Les Vosges la tête dans les nuages…

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Des soupes à la tomate façon Catalane

CannabisPrès de deux tonnes de cannabis cachées dans des préparations de soupe à la tomate ont été saisies en Catalogne et un couple d’Allemands, soupçonné de trafic de drogue, a été arrêté, a annoncé mercredi la police catalane dans un communiqué. Au total, 1,7 tonne de cannabis a été saisie le 27 juillet dans une fourgonnette abandonnée à Tortosa, près de Tarragone, selon un communiqué de la police régionale catalane. Les deux Allemands interpellés habitaient près de Tarragone et sont soupçonnés d’avoir introduit la drogue en provenance d’Iran, et non du Maroc comme c’est généralement le cas en Espagne. Au moment de la saisie, l’homme interpellé était en prison préventive, parce qu’il faisait déjà l’objet d’une enquête de la police espagnole pour blanchiment d’argent, a précisé la police régionale.

Un plant de cannabis en ballade dans les rues de Chablis

canada-marijuana-babeLes gendarmes de Chablis ont fait une étrange interpellation, dans la nuit du samedi au dimanche 30 août. Un jeune homme de 25 ans transportait un pot de fleurs contenant « un plant de cannabis de 80 cm de haut« , ont affirmé les gendarmes. L’homme, qui a été contrôlé vers 3h30 par une patrouille de la gendarmerie d’Auxerre, se déplaçait avec « un gros pot de fleurs dans les bras« . Les gendarmes ont alors repéré qu’il s’agissait d’un plant de chanvre que le piéton ramenait chez lui. Il a déclaré l’avoir fait pousser dans la nature. Le jeune homme a été placé en garde à vue et a été déféré dimanche dans l’après-midi au parquet d’Auxerre. Il en est ressorti libre, avec une convocation en justice d’ici quelques semaines, d’après une source judiciaire. La possession de chanvre n’est autorisée en France que pour certaines variétés non-psychotropes.

Matmatah l’Apologie
Envolée aux vieilles charrues

Et voilà ce qui arrive quand on cherche à brosser son prof dans le sens du poil avec un peu trop d’insistance : cette lycéenne pensait bien faire en offrant des pâtisseries faites maison à deux de ses assistants scolaires. Elle a juste oublié de leur préciser qu’elle avait remplacé la levure par du cannabis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>