La Nintendo Wii, ses jeux, tout çà quoi…

Après un article concernant la Playstation 3 où je tentais de vous expliquer comment transformer votre PS3 en véritable media center avec ps3 media server, je vous propose une petite sélection de jeux sur la console la plus décriée par les hardcore gamer, j’ai nommé la Nintendo Wii… La Wii est considérée comme une console pour casual (joueurs occasionnels), en gros, elle s’adresse à un public très large par rapport à ses concurrentes Sony et Microsoft. Au lieu de se battre sur le marché des hardcore gamer en proposant des graphismes qui piquent les yeux et un réalisme poussé, la Wii s’adresse plutôt à un public de non initié qui n’avait auparavant jamais eu de console… Malgré ce choix assumé par Nintendo, certains joueurs (sans compter les inconditionnels Nintendo !) se sont laissés tenter par la dernière née des consoles de salon du fabricant japonais Nintendo

[36 15 code mylife]
Pourquoi acheter une Wii ? Alors que mon coeur penchait plutôt pour la Playstation 3, j’ai d’abord décidé de faire l’acquisition d’une Nintendo Wii pour partager quelques moments derrière l’écran avec mon fiston déjà rôdé sur Nintendo DS, résultat, je m’éclate juste de le voir évoluer sur certains titres que j’ai pu découvrir il y a environ 20ans…
[/36 15 code mylife]

Alors oui, c’est amusant de partager une partie de Mario Kart, New Super Mario Bros., etc… en famille, mais de temps en temps, on a envie de jeux un peu plus « adultes« … Voici donc ma sélection non exhaustive des jeux Wii à ne manquer sous aucun prétexte :

  • Okami

    Ōkami (大神, littéralement « grande déesse ») est un jeu vidéo d’action-aventure développé par Clover Studio et édité par Capcom en 2006 sur PS2. L’adaptation sur Wii, développée par Ready at Dawn, est sortie le 12 juin 2008. Une suite sur Nintendo DS appelée Ōkamiden: Chīsaki Taiyō a été annoncée pour 2010… Ōkami marque par ses graphismes sublimes utilisant du cel-shading afin de proposer un rendu similaire à une estampe japonaise en perpétuel mouvement. L’image dispose d’un grain similaire à du papier de riz et les couleurs font penser à un encrage coloré à l’encre de Chine. Ōkami est une merveille, une perle rare, un chef d’œuvre vidéo-ludique (comment çà j’en fais trop ?) à tester de toute urgence…
Okami

  • Monster Hunter 3

    Monster Hunter Tri est un hack & slash développé et édité par Capcom, reprenant les bases de Phantasy Star Online et l’adaptant à un univers fantasy où les objectifs des joueurs se basent essentiellement sur la confrontation de monstres en tout genre. Monster Hunter 3 est un jeu de chasse épique permettant aux joueurs de traquer des créatures monstrueuses sur terre comme dans l’eau, entre la traque, la chasse, la capture, la cueillette, la fabrication de nouvelles pièces d’équipements et les très, très nombreuses quêtes, Monster Hunter 3 est une véritable expérience fascinante à vivre sur des centaines d’heures… Que l’on soit débutant ou spécialiste, que l’on préfère jouer en solo ou via l’énorme mode online gratuit, Monster Hunter Tri justifie à lui seul l’achat de la dernière console de salon de Nintendo mais attention, il faut absolument une manette classique !!

Monster Hunter 3

  • Muramasa : The Demon Blade

    Muramasa: The Demon Blade (朧村正, Oboro Muramasa) est un action-RPG  (c’est plus un beat’em all en fait) développé par Vanillaware et édité par Rising Star Games. Muramasa : The Demon Blade impose sa classe du premier au dernier instant, sublimé par une 2D splendide et un gameplay survolté, du grand art qui renoue avec les sensations d’antan. Les mécaniques de RPG savamment intégrées apportent quant à elles un minimum de modernité à l’ensemble, même si l’orientation action vraiment marquée peut finir par lasser à force d’allées et venues. Aussi jouissif à prendre en main que fascinant à regarder, Muramasa : The Demon Blade est un petite bombe à ne surtout pas manquer sur Wii.

    Muramasa : The Demon Blade

Une fois encore, cette sélection des jeux Wii (que je considère comme incontournable sur cette console) ne se veut pas exhaustive, d’autres jeux viendront très prochainement compléter cette liste… Stay tuned !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :