La Nintendo NX devient officiellement la Nintendo Switch

Nintendo Switch

La Nintendo NX devient officiellement la Nintendo Switch

Nintendo a dévoilé sa nouvelle console de salon (nom de code « Nintendo NX ») : la Nintendo Switch. En plus de parties de jeux en solo ou en multi à la maison, la console Nintendo Switch permettra aux joueurs de profiter de leurs jeux où, quand et avec qui ils le souhaitent. La mobilité d’une console portable s’ajoute ainsi à la puissance d’une console de salon. Les Joy-Con, les nouvelles manettes associées à cette console mi-salon mi-portable se détachent des extrémités latérales de la Nintendo Switch. La manette classique, dite « pro », sera quant à elle vendue séparément.

Parmi les jeux présentés, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, mais aussi Splatoon, Super Mario, Mario Kart. Plus inattendu, Skyrim, ou encore un jeu de basket NBA 2K/Live ? Comme prévu, la machine utilisera des cartouches semblables au format 3DS…

Coté caractéristiques, on sait juste que la Nintendo Switch embarque un processeur Tegra (X2 ?) maison. Ce dernier comprend un GPU Nvidia basé sur la même architecture que les cartes graphiques GeForce, l’architecture Tegra « Parker ». Nvidia aurait développé une nouvelle API de jeu nommée NVN permettant d’exploiter pleinement les performances de la console.

Officialisation de la Nintendo Switch

La vidéo diffusée aujourd’hui contient un bref aperçu des possibilités de jeu offertes par la Nintendo Switch, donnant à voir la liberté offerte par la console. Des démonstrations de jeu plus complètes, la liste des jeux qui suivront le lancement de la console, sa date exacte de sortie, les différentes configurations disponibles ainsi que d’autres précisions concernant le produit seront rendues publiques préalablement à la sortie, prévue en mars 2017.

Nintendo Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *