E3 2009 – Microsoft dévoile Project Natal

xbox_360_e3_2009

L’annonce a fait l’effet d’une bombe en clôture de la conférence de Microsoft qui s’est déroulée à la veille de l’ouverture du salon E3 à Los Angeles. Le constructeur américain a ainsi dévoilé Project Natal (nom de code), le capteur Project Natal Sensor de la nouvelle caméra, du nom de « Xbox Fluid«  est une nouvelle caméra pour la console Xbox 360 au fonctionnement très impressionnant.

project_Natal_xbox360

Project Natal est plus large qu’une simple webcam traditionnelle, elle reconnaît ainsi de façon très convaincante les mouvements des joueurs, quels que soient leur nombre et leur position face à leur écran TV. La caméra gère également la reconnaissance faciale et vocale, ainsi que le scan d’objets placés devant elle. Project Natal proposera la navigation à la main ou à la voix dans les menus, des casse-briques en 3D où les bras et les jambes font office de raquette, simulation automobile où il suffit de tourner les mains dans le vide pour se diriger, peinture sur une toile géante avec commande vocale des couleurs, discussion avec un personnage virtuel plus vrai que nature qui détecte les émotions sur les visages, …etc… les nombreuses démonstrations ont su étonner l’auditoire. Pour concurrencer la Wii de Nintendo, Microsoft frappe fort en prônant la disparition pure et simple des manettes : VOUS êtes la manette ! Et bénéficie du soutien enthousiaste de Steven Spielberg, intervenant lors de cette conférence coup de poing. Aucune date de sortie ou prix n’ont été annoncés, mais on sait déjà que l’accessoire sera compatible avec tous les jeux sortis ou à venir sur Xbox 360, et même sur les prochaines générations de machines du géant de Redmond.

Project Natal Sensor – Xbox Fluid
Microsoft au salon E3 2009

En plus de tout cela, il y aura la radio Last.fm qui débarquera sur la Xbox 360, et qui proposera plus de 3.5 millions de chansons, l’intégration de Facebook et Twitter sur Xbox Live. Grâce au service Zune, vous pourrez regarder des films instantanément, en streaming, et en HD 1080p, son surround 5.1, à condition bien entendu, d’avoir une bonne connexion haut-débit. Pour rendre la chose encore plus conviviale, il y a les fêtes du cinéma Xbox LIVE : vous et vos amis pourrez regarder les films ensemble, que vous soyez dans la même pièce, ou dans une autre ville. Vos avatars seront assis ensemble pour rire et pleurer en temps réel… Et enfin pour finir, une autre annonce importante : Hideo Kijima s’est infiltré sur scène pour annoncer que la franchise «Metal Gear Solid» arrive sur XBOX 360, avec un nouvel épisode «MGS Rising», où l’insupportable Raiden fera son grand retour.

6 pensées sur “E3 2009 – Microsoft dévoile Project Natal

  • 2 juin 2009 à 17 h 41 min
    Permalink

    On va avoir l’air con plus tard quand on allumera sa console !!!
    Et on va devoir maigrir encore plus qu’avec la Wii : cauchemar 🙂

  • 2 juin 2009 à 19 h 28 min
    Permalink

    Oui mais bon visiblement c’est pas avant l’automne 2010,
    on a le temps de perdre quelques kilos d’ici là ^^

  • 4 juin 2009 à 8 h 39 min
    Permalink

    XD nannnnnn je veu ma manette !

  • 7 juin 2009 à 15 h 14 min
    Permalink

    « mais on sait déjà que l’accessoire sera compatible avec tous les jeux sortis »
    Ou est-ce que tu as vu ça… De la façon dont je vois ça, Natal est simplement une boite qui va couter très cher, munie de cameras, microphone, et d’un processeur puissant qui doit analyser la voix, les mouvements, et la face. Bref, il va simplement passer des vecteurs et des commandes au Xbox. Donc, à moins de patches assez sérieuse, je ne vois pas comment ils pourrait être compatible avec les vieux jeux déjà sortis. Est-ce que c’est Microsoft qui a dit ça?

  • 7 juin 2009 à 23 h 32 min
    Permalink

    @RealGambler : Je tiens çà de la conférence de Microsoft, alors bien qu’il soit possible que mon Anglais plus que perfectible m’ait joué des tours, il me semble avoir vu cette annonce sur d’autres sites aussi. Je retrouve les sources et je te confirme çà ^^
    Merci pour ton commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :