Le TOP du Piratage en 2009

Avec 178 millions de spectateurs sur les onze premiers mois de l’année, les entrées dans les salles de cinéma Françaises progressent de 4 % par rapport à 2008, année déjà exceptionnelle… En incluant décembre, la barre des 200 millions devrait être approchée !!! Ces chiffres montrent que malgrè la « crise » et le prix sans cesse croissant des places de ciné, le cinéma reste le divertissement idéal pour un public au pouvoir d’achat en berne… Pour ce qui est du marché des consoles de jeux, je n’ai pas encore trouvé de chiffres concernant les ventes de jeux vidéos pour l’année 2009 (ça viendra… je cherche encore…).
Bon vous me demanderez peut-être pourquoi est-ce que je vous parle de tout çà ? Tout simplement parce que le site TorrentFreak vient de publier le top des films et des jeux vidéos les plus piratés pour cette année 2009 !

Pour ce qui est des jeux vidéos, Call of Duty: Modern Warfare 2 surclasse ses concurrents avec plus de 6 millions de téléchargements sur le réseau BitTorrent alors qu’il n’est sorti qu’en novembre 2009 ! The Sims 3 aura été téléchargé plus de 3 millions de fois alors que juste  derrière, tentant de prendre l’aspi, nous retrouvons Prototype, Need For Speed Shift et Street Fighter IV avec près de 2 millions de téléchargements. de son côté, New Super Mario Bros aura été téléchargé par les vilains pirates plus d’un million de fois sur le réseau BitTorrent…

Call of Duty: Modern Warfare 2

Top 5 des jeux PC les plus téléchargés en 2009 sur le réseau BitTorrent :

  1. Call of Duty: Modern Warfare 2
  2. The Sims 3
  3. Prototype
  4. Need For Speed Shift
  5. Street Fighter IV

Top 5 des jeux Xbox 360 les plus téléchargés en 2009 sur le réseau BitTorrent :

  1. Call of Duty: Modern Warfare 2
  2. Street Fighter IV
  3. Prototype
  4. Dirt 2
  5. UFC 2009 Undisputed

Top 5 des jeux Wii les plus téléchargés en 2009 sur le réseau BitTorrent :

  1. New Super Mario Bros
  2. Punch-Out!!
  3. Wii Sports Resort
  4. The House of the Dead: Overkill
  5. Mario Power Tennis

New Super Mario Bros. Wii

Le nouveau jeu Mario vient de battre le record de sortie sur console Wii au Japon avec 936 734 exemplaires vendus lors de son premier week-end de commercialisation selon la presse nippone. Egalement disponible en France depuis le 20 novembre *, rétro au possible avec un gameplay en 2D, mais toujours un évènement quand son créateur Shigeru Miyamoto s’en occupe personnellement, l’opus baptisé New Super Mario Bros. Wii cherche en effet à rallier tous les publics. Et à rejoindre les 20 millions d’exemplaires vendus de la version DS sortie en 2006. Nintendo espère ainsi toucher 15 millions d’acquéreurs sur une période de vente plus longue que les gros blockbusters du jeu vidéo. Le jeu à la difficulté quand même assez élevée contient un procédé inédit d’aide (le Super Guide) qui se déclenche après un certain nombre d’échecs et met - presque - le jeu à la portée de tous. Jouable à 4 simultanément, sur place, hélas non en réseau, comme en rêvait Miyamoto depuis l’origine, New Super Mario Bros. Wii offre ce mélange de précision et de chaos propre à séduire toutes les générations. C’est d’ailleurs le même état d’esprit qui lui permet de dépasser le record de 816 000 exemplaires jusque là tenu par Super Smash Bros. Brawl.

* Nintendo Europe/France ne communique pas directement sur ses ventes et les quantités mises en place.
source : ElectronLibre http://www.electronlibre.info/+Mario-bat-encore-des-records,02432+

Passons maintenant au TOP 10 du téléchargement de films sur le réseau BitTorrent en 2009 :

Star Trek
10 960 000 téléchargements

Transformer: The revenge of Fallen
10 600 000 téléchargements

RockNRolla
9 430 000 téléchargements

The Hangover
9 180 000 téléchargements

Twilight
8 720 000 téléchargements

District 9
8 280 000 téléchargements

Harry Potter and the half-blooded prince
7 930 000 téléchargements

State of Play
7 440 000 téléchargements

X-Men Origin: Wolverine
7 200 000 téléchargements

Knowing
6 930 000 téléchargements

2 Comments
  1. Les français sont des cons. Une opinion ancienne, rendue célèbre par Mongénéral qui remplaça les cons par les veaux, et indépassable.Rendez-vous compte, ils sont tombés dans le piège de la « rupture » et se retrouvent avec le Pen à l’Elysée et ils continuent à payer, encore plus cher, les majors du cinéma qui les volent autant que les majors du CD. Alors qu’ils sont plus de 4millions sans boulot, 800 000 aux Restos du Coeur. Faut vraiment être pour aller filer sa thune à des racailles qui leur tire leur pognon et leur marchent dessus en Porsche Cayenne, quand c’est pas en yacht.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>