Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May sur Amazon Prime

Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May sur Amazon Prime

Après Top Gear, Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May reviennent sur Amazon Prime.

Après avoir été renvoyé de la BBC pour avoir frappé l’un des producteurs de Top Gear, Jeremy Clarkson et ses inséparables compères, Richard Hammond et James May, qui avaient refusé de rempiler une saison supplémentaire en guise de soutien, déboulent sur Amazon Vidéo. Une clause dans le contrat qui les liait à la BBC leur interdisait d’animer un programme automobile sur une autre chaîne britannique pendant deux ans. Pour la BBC, la fin du contrat avec Jeremy Clarkson pourrait avoir d’importantes implications financières, Top Gear rapportait environ 50 millions de livres par an et été suivie par 350 millions de téléspectateurs à travers le monde. La célèbre émission automobile de la BBC sera désormais présentée par Chris Evans.

TopGear Jeremy Clarkson
Jeremy Clarkson

Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May sur Amazon Prime !

Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur le contrat signé entre Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May, les ex-présentateurs de l’émission TopGear, avec Amazon Prime, la société pour laquelle les trois compères proposeront d’ici quelques semaines de nouveaux programmes. Clarkson, Hammond et May auraient signé un contrat portant sur trois ans et un montant de 250 millions de dollars. Trente-six épisodes seront enregistrés durant cette période (sous la houlette d’Andy Wilman, l’ex-producteur exécutif de Top Gear) et diffusés sur Amazon Prime, le service de TV à la demande d’Amazon Vidéo.

Aucune information n’a encore filtré quant au contenu de ce nouveau programme, sinon qu’il sera bien évidemment dédié aux bagnoles. Le nom de l’émission (« House of cars » ?), les thèmes abordés, la présence du Stig, la participation d’invités, etc… restent pour le moment des inconnues à déterminer.

En gros, les beaufs que nous sommes n’en savent pas plus pour le moment, si ce n’est que les premières diffusions de ce nouveau programme devraient débarquer début 2016 et que chaque épisode devrait durer environ une heure, et c’est bien çà l’essentiel. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :